Product added to cart
Politique de Retour
Conformément à la Directive Européenne 2011/83/UE et à la Loi espagnole 1/2007, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à en justifier la raison. Söll prolonge volontairement ce délai à 30 jours à compter de la date d’achat, afin de faciliter le processus de retour ou d’échange.
-
1. Demande de retour :
Pour tout échange ou retour, il est nécessaire de remplir le formulaire de retour disponible dans votre compte client sur notre site web. Si vous avez passé commande en tant qu’invité ou ne pouvez pas accéder à votre compte, vous pouvez demander un retour en écrivant à orders@sollworld.com. -
2. Expédition du produit :
Une fois le formulaire complété, nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour. Collez-la de manière visible et sécurisée sur le colis. Une fois le colis prêt, vous pouvez le déposer dans le bureau de poste le plus proche. Tous les retours sont gérés via votre compte client ou par e-mail. -
3. Délais :
Vous disposez de 30 jours calendaires à compter de la date d’achat pour retourner ou échanger un article. -
4. État du produit :
L’article retourné doit être dans le même état que lors de son envoi, avec son étiquette d’origine et sans signes d’usure, de lavage ou de détérioration. Les retours d’articles utilisés, lavés, tachés, endommagés ou sans étiquette ne seront pas acceptés. Vous pouvez manipuler les produits uniquement pour vérifier leur nature et leurs caractéristiques, comme vous le feriez dans une boutique physique. -
5. Remboursement :
Les retours sont traités dans les 10 jours suivant la réception du produit dans nos entrepôts, après vérification de son état. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.- En cas de retour complet, les frais d’expédition standard initiaux seront également remboursés.
- En cas de retour partiel :
- Si la commande initiale a bénéficié de la livraison gratuite pour un montant supérieur à 150 €, et qu’après le retour le montant final des articles conservés devient inférieur à ce seuil, Söll se réserve le droit de déduire du remboursement le coût réel de la livraison standard applicable à la commande initiale.
- Cette déduction sera limitée au coût réel de la livraison selon les tarifs en vigueur au moment de l’achat et apparaîtra dans le montant final du remboursement.
- Si, après les retours, le montant final de la commande dépasse toujours le seuil de livraison gratuite, aucune déduction ne sera appliquée.
-
6. Frais de retour :
Les frais d’expédition liés au retour sont à la charge du client si, après le retour, le montant restant de la commande est inférieur à 150 €, sauf en cas d’erreur de la part de Söll ou de produit défectueux. Dans ces cas, Söll prendra en charge les frais de retour et remboursera le montant total de l’achat selon le même mode de paiement. Le coût estimé du retour sera communiqué pendant le processus ou par e-mail. -
7. Adresse de retour :
Söll World S.L.
Calle de Quintana, 55
08205 Sabadell (Barcelona), Espagne
E-mail : orders@sollworld.com -
8. Conditions supplémentaires :
Söll World S.L. se réserve le droit de refuser un retour si le produit reçu est en mauvais état, taché, lavé, utilisé, déchiré ou impropre à la revente. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter à l’adresse orders@sollworld.com.






